Certifications

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Le CEMAFROID impose des règles très strictes aux professionnels des métiers de bouche. Le transport de denrées périssables au moyen de véhicules frigorifiques doit répondre aux normes ATP (Agrément pour le Transport de denrées Périssables).

Chaque véhicule frigorifique doit disposer d’un agrément ATP délivré par le CEMAFROID (Centre d’expertise français de la chaîne du froid).

A 6 ans puis 9 ans, le véhicule doit subir un test de conformité technique. De plus, un contrôle sanitaire visuel dans un centre de test habilité par le CEMAFROID. Dans le cas d’un résultat conforme, le test permet le renouvellement de l’agrément ATP pour une durée de 3 ans.

 

En cas de changement de propriétaire, un véhicule frigorifique doit également passer en centre de test ATP. Si le test est concluant, il vous sera délivré un nouvel agrément ATP.

La norme ATP est marquée sur le véhicule en lettres bleues (correspondant à leur homologation). Celui-ci contient aussi la date d’expiration du certificat d’agrément.

Tous nos ateliers sont centres de test et habilités à délivrer l’agrément ATP.

Fiche récapitulative de l’ATP (Accord sur le Transport des denrées Périssables)

 


 

FLUIDES FRIGORIGENES

Agrément pour la manipulation des Fluides Frigorigènes :

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R 452A: C’est un mélange de fluides HFO et HFC à faible GWP, développé pour remplacer le R-404A et le R-507. Il est utilisé dans le transport frigorifiques basse et moyenne température à déplacement positif et détente directe.

Toutes la gamme de groupe frigorifique de THERMO KING est amené à fonctionner avec ce nouveau Gaz.

La nouvelle législation européenne est entrée en vigueur dans le but de réduire l’impact environnemental des fluides frigorigènes fluorés (HFC ou gaz fluorés), y compris les fluides frigorigènes les plus utilisés dans le secteur du transport frigorifique comme le R-404A. L’objectif est de réduire progressivement l’impact équivalent en CO2 des gaz fluorés pour une réduction totale de 79 % d’ici à 2030. La réglementation couvre également la manipulation des gaz fluorés et leur utilisation dans des équipements neufs et existants.

PERFORMANCES DU GROUPE

• Pas de baisse de performances ni de fiabilité en termes de capacité frigorifique, descente en température et rendement énergétique

RÉPERCUSSIONS EN MATIÈRE DE FISCALITÉ ENVIRONNEMENTALE

• La technologie unique de Thermo King dans le domaine des échangeurs microcanaux combinée au faible PRG du R-452A contribue à la réduction du réchauffement climatique et, par conséquent, limite l’impact des futures taxes environnementales comme la taxe carbone

3 autres fluides sont utilisés :

R 407C: C’est un mélange ternaire a fort glissement (R 32, R 125,R 134a) de remplacement « non azéotropique » de type HFC.

R 134a: C’est un hydrofluorocarbure (HFC) destiné aux applications frigorifiques domestiques, commerciales et industrielles.

Gaz R 404A: C’est un mélange ternaire Zéotrope (R 143a, R 125, R 134a) de type HFC, mis au point pour le transports frigorifiques.

Et bien d’autres fluides, de moins en moins utilisés car Notre souhait : Préserver la qualité de notre environnement

  


AGREMENT UTACutac-logo

STATION DIESEL est agréée UTAC

Cette qualification nous permet de monter, ou modifier, des carrosseries sur des véhicules neufs ou occasion et un certificat de carrossage est établi après les travaux, sans avoir à passer aux mines.

La qualification opérateur qualifié UTAC, c’est pour nous l’engagement de réaliser des carrosseries conformes aux exigences du code de la route, françaises et européennes. C’est pour vous l’assurance que vos véhicules répondent à ces normes. Nous vous fournissons un certificat de carrossage.

 

Notre vocation : Mettre à votre disposition un véhicule conforme au code de la route